Il n'y a pas de mal à se faire plaisir !
Il n’y a pas de mal à se faire plaisir. Nous pouvons nous offrir de beaux vêtements et nous acheter une belle voiture si nous le faisons pour nous-mêmes. En revanche, si nous sommes constamment en train de faire attention à tous nos faits et gestes en pensant que les autres s’en préoccupent, nous avons un important travail à faire sur nous-mêmes.
Connaissez-vous la règle 18/40/60 du Dr. Daniel Amen qui disait :
« Quand vous avez 18 ans, vous vous inquiétez de ce que les autres pensent de vous ; à 40 ans, vous êtes complètement indifférent à l’opinion des autres ; et finalement, à 60 ans, vous vous rendez compte que personne ne se préoccupait de vous ! ».
C’est révélateur, n’est-ce pas ? La plupart du temps, personne ne songe à vous ! Les gens sont bien trop préoccupés par leur propre vie. Et si par hasard, ils pensent à vous, c’est certainement parce qu’ils se demandent ce que vous pensez d’eux. Qu’est-ce que cela signifie ? Tout le temps que nous passons et que nous perdons à se préoccuper de l’opinion des autres concernant nos idées, nos objectifs, nos cheveux, notre manière de nous habiller ou notre maison pourrait être bien mieux employé. A la place, par exemple, nous pourrions passer plus de temps à trouver des solutions afin d’atteindre ce qui nous tient vraiment à cœur.
Si vous avez un rêve vous devez le protéger !
Partagez sur les réseaux sociaux
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !